L’Ensemble

csm_DSC_1407_0ea8f99fe7

Fondé en janvier 2009 et placé sous la direction de Marie-Marthe Claivaz, l’Ensemble Vocal mixte Cantamabile réunit une vingtaine de membres issus de la région sédunoise.

La plupart sont déjà actifs dans le monde choral et musical. Cantamabile leur offre une opportunité de se produire dans un groupe plus restreint, ce qui implique plus de responsabilités personnelles pour chacune et chacun.
Six mois après sa formation en 2009, Cantamabile a présenté ses premiers concerts. Depuis, l’Ensemble Vocal a assuré les deuxièmes parties de nombreuses chorales valaisannes (la Valaisanne de Grimisuat, Chœur en Herbe, la Cécilia de Chippis, la Romaine de Martigny). A plusieurs reprises, Cantamabile a renforcé des formations valaisannes lors de projets ambitieux, comme les concerts Mendelssohn du Chœur Oracantat de Sion, sous la direction de Gérard Dayer, ou un projet Mozart avec la Voix des Collines de Granges.
Au fil des ans, Cantamabile a eu l’honneur de participer au traditionnel Concert des Rois de Flanthey ou encore au concert de gala organisé pour les quarante ans du Chœur Saint-Nicolas d’Hérémence, en juin 2012 avec l’Ensemble Vocal de Saint-Maurice, dirigé par Pascal Crittin. Les membres de l’Ensemble Vocal se sont également produits sur scène dans Così Fan Tutte de Wolfgang Amadeus Mozart en collaboration avec l’association Ouverture Opéra de Sion en 2014. Puis en 2016, Cantamabile a été choisi afin de représenter la Fédération valaisanne de chant lors du traditionnel concert de Noël de l’association transalpine de chœur AGACH.

Depuis sa création, Cantamabile a touché à un répertoire large et varié, de l’opéra Didon & Enée de Henry Purcell au très moderne Requiem de Herbert Howells, en passant par la Missa pro Defunctis de Roland de Lassus, la Petite Messe Solennelle de Rossini, le Membra Jesu Nostri de Dietrich Buxtehude ainsi que les Dixit Dominus de Haendel et Scarlatti.

Pour plus d’informations, visitez notre site : http://www.cantamabile.com

3-cantamabile_logo-newjpg